Livraison offerte dès 50€
Panier (vide) 0
L'aloe vera bon pour la peau

L'aloe vera bon pour la peau

 (128)    (1)    0

  Aloe vera

C'est un excellent produit de soin!

L'aloe vera est une plante qui est utilisée depuis de nombreuses années tant en dermatologie q'en cosmétologie. Elle à démontré ses effets thérapeutiques dans le traitement de certaines affections dermiques mais également contre le vieillissement cellulaire. Cette plante était déjà utilisée dans la Grèce antique pour ses nombreuses vertus. Cette plante de la famille des asperge est constituée de feuilles charnues et triangulaires. Dans les feuilles, se trouve un gel de matière visqueuses- de couleur vert pâle presque incolore. Cléopâtre s'en servait déjà pour ses soins. c'est ce gel, très riche que nous allons utiliser en cosmétologie. Il entrera dans la composition de nos gels, lotions, laits, crèmes.  

Propriétés de l'aloe vera en cosmétique

Cette plante a un pouvoir hydratant, elle contient une vingtaine de minéraux, une douzaine de vitamines, plus de 18 acides animés, des polysaccharides, des enzymes et des protéines. ce qui lui confère des propriétés cicatrisantes et adoucissantes. Elle est recommandée en cas d'irritations cutanées, elle apaise les peaux fragilisées et permet de réduire l'inflammation. Elle agit également contre le vieillissement cellulaire possède une action astringent qui va permettre de resserrer les pores de la peau. Elle est indiquée en cas de coup de soleil, d'urticaire et de psoriasis. Elle pourra également protéger ongles et cheveux.

Utilisation de l'aloe vera en cosmétique

Vous pourrez l'utiliser comme sérum, comme crème de jour ou de nuit en fabriquant votre gel maison. On peut également l'employer pour les cheveux ternes, abîmés, ou fatigués en massant votre cuir chevelu et en insistant sur les pointes de vos cheveux. Laisser agir le masque au moins une heure, avant de réaliser votre shampoing. Il est aussi indiqué comme déodorant naturel, une petite noisette de gel d'aloe vera quelques d'huiles essentielles de sauge sclarée ou de palmarosa. C'est idéal pour les peaux sensibles comme soin apaisant après soleil, il va régénérer et cicatriser et apaiser vos coups de soleil.

Vous pouvez également l'employer comme démaquillant. Il facilite l'élimination des cellules mortes, c'est un bon exfolient tout en douceur. Vous pouvez aussi fabriquer de nombreux produits cosmétiques à base de celui-ci.

Découvrez notre gamme de produits à base d'aloe vera.

 (128)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook