Livraison offerte dès 50€
Panier (vide) 0
Le Bicarbonate

Le Bicarbonate

 (274)    (0)    0

  Trucs & Astuces

Le bicarbonate de soude (NaHCO3) a de multiples qualités écologique et il est peu coûteux. La variété et la richesse de ses applications sont étonnantes. Le bicarbonate de soude peut ainsi remplacer de nombreux produits que vous payer si cher. au lieu d'acheter poudre levants, produits anticalcaires, lessives chimiques, désodorisants et produits d'entretien... Pensez donc au bicarbonate! Agent nettoyant, adoucissant, abrasif, régulateur d'acidité, désodorisant, anticalcaire et adjuvant pour la cuisine... ses applications sont multiples!

  • Dans la salle de bain.

    Nettoyage de vos accessoires de beauté:
    Baignez vos accessoires (brosses à cheveux, à ongles, bigoudis...) dans une solution de bicarbonate ( dans un litre d'eau chaude, diluez 4CS de bicarbonate) pour la nuit. Le lendemain; rincez à fond à l'eau clair.

  • Lavez la vaisselle.

    Avant d'activer le cycle de prélavage de votre lave vaisselle, saupoudrez directement sur la vaisselle sale du bicarbonate: cela permet d'éviter les mauvaises odeurs et de réduire la quantité de produit vaisselle! 

    Pour augmentez les performances de votre détergent habituel, ajouter 2 CS de bicarbonate pendant le cycle de lavage.

    La vaisselle à la main. Combinez vinaigre d'alcool, bicarbonate et eau.
    Porcelaine tachée par le thé, café ... : Frottez à l'aide d'une éponge imbibée de bicarbonate, la tache disparaîtra en un rien de temps.

  • Tissus et linge.

    Assouplissant du linge: mettez 1/4 de verre de bicarbonate et 3/4 de verre d'eau dans le bac de rinçage de la machine.
    Détachant du linge: Faites tremper quelques heures dans une bassine d'eau chaude additionnée d'un verre de bicarbonate. Ensuite, rincez un peu et mettez dans la machine à laver.
    Nettoyant moquette: tapis et canapés: saupoudrez de bicarbonate, frottez, laissez agir 1h, puis passez l'aspirateur. le tissus sera nettoyé et désodorisé.
    Blanchir le linge: Ajoutez du bicarbonate dans votre bac à linge lors d'une lessive de blanc. pour augmenter l'efficacité de vos lessives écolo (noix de lavage par exemple), ajoutez dans votre bac 1 ou 2 CS de bicarbonate pendant le cycle de lavage: il sert de désodorisant, ravive les couleurs et évite l'accumulation de calcaire sur les tissus.
    Désodorisant pour le linge: pour enlever l'odeur de chlore de vos serviettes de bains, ajoutez 2 CS de bicarbonate lors du lavage, ou dans l'eau du cycle de rinçage.

    La suite pour bientôt...    

 (274)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook