Livraison offerte dès 50€
Panier (vide) 0
L'Arthrose définition.

L'Arthrose définition.

 (1201)    (2)    0

  AromathérapieDermatologiePhytothérapieArthrose  

L'Arthrose ou plus précisément les arthroses ou rhumatismes dégénératifs.

Pour la plupart des patients, le terme de "rhumatisme" désigne le rhumatisme arthrosique.

Dans la réalité médicale, l'arthrose est une pathologie mécanique qui correspond à un vieillissement spontané ou provoqué de l'articulation, de l'os sous-chondrale (désigne la zone de l'os situé sous le cartilage) et du cartilage articulaire. celui-ci finit par s'amincir et entraîner des réactions de congestion et d'inflammation qui conduisent à la raideur et à l'incapacité fonctionnelle.

la douleur de l'arthrose est dite "mécanique", caractérisée par une aggravation lors de l'utilisation de l'articulation, après effort, et classiquement améliorée par le repos. La douleur peut être baro-sensible ( sensible à des modifications de pression atmosphérique), aggravée le plus souvent par les basses pressions atmosphérique, le froid et l'humidité, le séjour en lieux humides, la saison.

On sait depuis longtemps qu'il n'existe pas de parallélisme entre la clinique et la radiologie, certaines arthroses "historique" (les médecins qualifient ainsi des pathologie exceptionnelles, qu'ils n'auront l'occasion d'observer que rarement) sont découvertes fortuitement à l'occasion d'une radiologie réalisée pour une autre raison, et certaines arthrose hyperalgiques (responsables de douleurs extrêmes) ne sont pas visible radiologiquement (dans ce cas, ce n'est pas l'os ou le cartilage qui souffre, il faut chercher la cause ailleurs, dans le nerf ou le muscle).

Voir la suite...

 (1201)    (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook